Notre communauté

Wakefield

Fondé en 1830 par des immigrants irlandais, Wakefield fait de sa maison l’ouest de la rivière de Gatineau. À seulement 20 minutes de la Capitale nationale, Wakefield est un village aux couleurs artistiques et naturelles. Bordé de lacs et de rivières, il abrite une vie culturelle énergétique et des activités pleins airs abondantes.

Wakefield est une communauté chaleureuse qui ouvre ses portes aux artistes à la recherche d’inspiration, aux amoureux de la nature et le tout dans une atmosphère de tranquillité.

  • Le célèbre pont rouge de Wakefield à 700 mètres.
  • L’Autoroute 5 à 1 km.
  • Un hôpital régional à 500 mètres.
  • Une pharmacie à 500 mètres.
  • Une école primaire récente à 100 mètres.

Vie en campagne

Centre de divertissement durant les quatre saisons, on y retrouve une variété de cafés, pubs, restaurants, boutiques et galeries d’art. En plus de s’immerger dans le paradis culturel de la communauté, les amateurs de plein air seront servis. Entre autres, plusieurs sentiers sont aménagés et ouverts aux randonnées pédestres ainsi qu’au vélo de montagne.

Situé au nord du parc de la Gatineau, Wakefield détient comme cour arrière le poumon vert de l’Outaouais. Cet emplacement rend possible une immersion dans la caverne Laflèche, l’une des grandes cavernes du Bouclier canadien. De plus, le parc aquatique Mont Cascades propose, à toute la famille, une journée amusante dans ses glissades d’eau. Il y a aussi les aventures Éco-Odyssée, avec l’exploration en pédalo de leur marais afin d’y faire la découverte de l’habitat naturel du castor. D’autres activités familiales comme la location de kayak, de canot et de planches à pagaie sont offertes.

  • Les cafés, boutiques et pubs du chemin Riverside à 400 mètres.
  • Un centre communautaire et une librairie à 1.5 km.
  • La magnifique rivière Gatineau à 350 mètres.
  • Les nombreux sentiers pédestres qui rejoignent directement le Parc de la Gatineau à 200 mètres.
  • Centre de conditionnement physique à 400 mètres.

Vie à la montagne

Pour les activités hivernales, Wakefield est un petit paradis aux sentiers blancs. Plusieurs activités sont très populaires et permettent d’explorer le coin sans jamais en avoir assez. Notamment, un nouveau projet pilote a permis d’introduire le vélo d’hiver dans quelques sentiers du parc de la Gatineau. Pour les amateurs de raquettes, on y retrouve aussi plus de 60 kilomètres de sentiers et selon le niveau de difficulté du randonneur.

Pour davantage d’activités familiales, les chiens de traineaux et le patinage en forêt demeurent une expérience sans pareil. De plus, le parc de la Gatineau propose même du camping d’hiver en pleine nature et à quelques minutes seulement de Wakefield.

Ski Vorlage

Situé aux pieds de la station du Ski Vorlage, Wakefield Hills permet aux amateurs de ski alpin de profiter des pentes avec une variété d’options de terrains. En plus d’être favorable aux journées en famille, Vorlage offre des cours de ski et de planche à neige autant pour les débutants que les experts. D’ailleurs, on peut compter au menu un club de courses et des spectacles de ski.

La communauté de Wakefield peut aussi profiter des pentes à Edelweiss, Mont Cascades ou bien Camp Fortune.

  • La station de Ski Vorlage à 100 mètres.